process management

Autorisations et planification de l’administration

Sans politique d’autorisations active et sans planification d’administration proactive, d’ambitieux objectifs de planification et de conception peuvent être rapidement remis en question, les éléments d’espace, de paysage, de nature ou de patrimoine existants peuvent également être vite affectés. Les autorités, les entreprises et les particuliers sont de plus en plus conscients de ce fait et font appel à la grande expérience, aux connaissances spécialisées et aux compétences sur le terrain d’Antea Group pour réaliser les efforts requis et profiter de nouvelles opportunités.

Les experts d’Antea Group se chargent de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de votre projet : autorisations d’urbanisme, évaluations de l’impact sur l’environnement, plans d’exécution spatiale, études de mobilité, autorisations environnementales, etc.

Nous sommes persuadés que le triptyque planification, aménagement et gestion nécessite une approche intégrée.
Cette vision est également celle du gouvernement, qui offre des primes pour la création et l’exécution de plans de gestion des espaces verts et des parcs, de plans de gestion de la nature et des forêts, de plans de gestion du paysage et de plans de revalorisation harmonieux. Ces instruments politiques sont destinés à accompagner les futurs développements et les futures opérations au niveau des espaces verts, des paysages protégés ou des quartiers protégés, dans le but de préserver, de renforcer et/ou de rétablir les caractéristiques.

Vous pouvez obtenir des primes, que ce soit pour la réalisation ou pour l’exécution d’un plan d’administration ou d’un plan de revalorisation. Ce qui incite à gérer le patrimoine de manière correcte.  
Nous développons une vision, en nous appuyant sur l’étude des goulots d’étranglement, des potentiels et des valeurs, et nous déterminons des conceptions idéales et des scénarios de développement. Nous tirons des mesures concrètes de cette vision de gestion étayée et cohérente, jusqu’au niveau des parcelles, si nécessaire. Ces mesures peuvent être thématiques, de sensibilisation ou sectorielles.

La grande disponibilité des experts d’Antea Group (écologistes, paysagistes, architectes, urbanistes, géographes, archéologues, experts du patrimoine, experts du sol, hydrologues, arpenteurs, etc.), ainsi que nos connaissances et notre expérience en ce qui concerne le cadre politique qui entoure les autorisations et la planification d’administration garantissent des plans d’aménagement et d’administration de qualité et faciles à exécuter sur le plan pratique.

Contacts:
Jan Parys
CEO Belgique
Téléphone: +32 (0)3 221 55 00
E-mail: jan.parys@anteagroup.com

Gert Stappaerts
Account Manager
Téléphone: +32 (0)3 221 57 06
E-mail: gert.stappaerts@anteagroup.com