energielandschap

Paysages énergétiques intelligents

Le passage d’un approvisionnement en énergie à partir de combustibles fossiles à une énergie plus renouvelable a un impact spatial considérable. Le débat sur l’utilisation optimale des sources d’énergie verte au coût total de possession le plus bas pour atteindre notre objectif climatique est à l’origine de cette initiative, qui doit bien sûr également tenir compte des contraintes spatiales. Antea Group contribue à l’intégration intelligente de la production et de la distribution d’énergie, en accordant une attention particulière à une mise en relation équilibrée entre l’offre et la demande. Nous avons pris en considération les différentes possibilités de transfert et de transition de l’énergie. Nous nous joignons à vous afin de construire des paysages énergétiques intelligents, en permettant le changement vers un approvisionnement en énergie à faible émission de carbone et en maintenant cette transition à un niveau abordable pour tous.

 

 

 

Projet --- Pistes énergétiques Denderland - Terrain d'essai du BRV

À la demande de la province de Flandre orientale, Antea Group étudie les transitions possibles dans le cadre du projet stratégique du Denderland afin d’atteindre les objectifs en matière d’énergie renouvelable pour cette région. Ce projet pilote fait partie du Plan de politique d’aménagement de la Flandre (Beleidsplan Ruimte Vlaanderen,  ou BRV) et a pour but de proposer de bonnes pratiques pour le reste de la Flandre.

                                                

Projet ---  Partage d’énergie E-HUB, Parc industriel de Zaubeek

Le parc industriel de Zaubeek, sur le territoire de Zulte et Waregem, s’étend sur plus de 200 hectares. À la demande de la province de Flandre orientale, Antea Group étudie les possibilités existantes afin de permettre le partage d’énergie via un réseau électrique intelligent. En collaboration avec notre partenaire technologique, nous élaborons un concept technique complet et déterminons le dimensionnement correct de chaque technologie. Avec la SCS Zaubeek, nous allons transformer ce parc industriel en une véritable communauté d’énergie renouvelable.