infrastructure

Des villes vivables

Les concepts de ville et de campagne devenant de plus en plus vagues, c’est sa viabilité qui continuera à déterminer l’attrait de notre lieu de vie. La viabilité du trafic, la qualité de l’environnement et la résilience au changement climatique sont des données de plus en plus décisives pour compenser durablement les évolutions démographiques. Le développement et le réaménagement de villes vivables jouent un rôle crucial à cet égard. À vos côtés, nous combinons un meilleur rendement spatial et une amélioration de notre lieu de vie.

 

 

Projet --- Plan climat d'Anvers

L’adaptation au climat touche toutes les couches d’une ville et est fortement liée à la politique spatiale, à la politique écologique et à la politique de l’eau. Avec la signature de la Convention des Maires, la ville s’est engagée à mettre sur pied, à son échelle, une stratégie qui anticipe le changement climatique. Dans le cadre du Plan Climat d’Anvers, Antea Group, en collaboration avec Overmorgen, Endeavour et Kode, est responsable de l’élaboration du volet « adaptation ».

                                                

Project --- City Gate II à Anderlecht

CityGate II - Petite île est un projet de développement urbain portant à la fois sur les activités économiques, les commerces, les logements, les écoles et les espaces publics. Dans le cadre d’un marché public commun, citydev.brussels collabore avec la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB). Le projet de développement est conçu selon les principes de l’analyse des Quartiers Durables de Bruxelles Environnement. Au sein de la SCM, Antea Group est responsable des recherches portant sur la mobilité et de l’étude de sols du site accueillant le projet.